Fin du monde…

Et oui vous avez bien lu, c’est bientôt la fin du monde tel que nous le connaissons actuellement, on est en train de vivre la 6ème grande extinction des espèces, et l’Homme en fait partie.

Sceptique? je vous laisse regarder cette vidéo qui vous explique tout:

J’ai également lu l’article intéressant ci-dessous qui donne un angle historique du problème:
https://mobile.francetvinfo.fr/meteo/climat/on-vous-raconte-le-plus-violent-rechauffement-climatique-que-notre-planete-a-connu-jusqu-a-aujourd-hui_3098489.html
Et en attendant la fin du monde, on fait quoi?:


Amap (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne)

Vous souhaitez manger sain, de proximité et contribuer à faire vivre les producteurs de votre région? Les Amaps sont faites pour vous! Il y en a certainement une proche de chez vous (déjà 12 en Savoie!), renseignez-vous:
http://www.alliancepec-savoie.fr/
Une AMAP existe sur Aime depuis Septembre 2017, contact : aimap@tutanota.com
Vous y trouverez régulièrement des légumes, pommes, poires, pain, fromage de chèvre et de brebis,  des champignons, et ponctuellement du café, de la bière, des savons artisanaux, de la viande de porc, des fruits d’Andalousie super bios…

Il y a aussi la Ruche qui dit Oui! https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/9527

Les ondes électromagnétiques

Pour tout savoir sur leurs dangers:
http://www.robindestoits.org/

OGM

Les OGM c’est quoi? qui les contrôlent? quels sont les risques pour la santé? toutes les réponses ici:
http://www.vigilanceogm.org/vigilanceogm/

Traité Transatlantique (GMT, TTIP ou TAFTA)

Ce projet d’accord de libre-échange et d’investissement vise à libéraliser encore davantage les échanges commerciaux entre les États unis et l’Union européenne en démantelant les droits de douane et en s’attaquant aux normes et régulations. Cet accord scellerait le sort des économies européennes et nord-américaine dans une même allégeance ultralibérale aux profits des multinationales. Aucune consultation des peuples n’a eu lieu sur l’opportunité de débuter ces négociations. Au contraire, les citoyens sont tenus à l’écart de discussions se déroulant dans la plus stricte confidentialité entre une poignée de négociateurs, experts non-élus et lobbyistes invités.
Pour tout comprendre:
https://www.collectifstoptafta.org/

Le foie gras…
De grandes souffrances pour notre petit plaisir… Quand on sait, on arrête simplement d’en manger.
http://www.stopgavage.com/

 

Pour agir localement:

La Tarentaise Branchée
http://www.tarentaisebranchee.com/
Tarentaise branchée est une association loi 1901 qui soutient les pratiques citoyennes, solidaires et réductrices de l’impact environnemental en Tarentaise. Sa volonté est de mettre en lien les habitants avec les solutions éco-responsables locales…

Les Colibris de Tarentaise:
tarentaise@colibris-lemouvement.org
Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donné pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective. Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent et coopèrent concrètement, pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain.

La Mandragore, graines d’alternatives, bassin chambérien:
http://www.lamandragore.net/

Amis de la terre Savoie:
http://www.amisdelaterre.org/savoie

Pour relier les alternatives à vélo cet été:
http://www.altercampagne.net/
J’y ai participé avec bonheur à 4 reprises entre 2008 et 2011, c’est une sacrée tranche de vie que vous avez là!