Alimentation

Pour manger bio et local, rejoignez « l’Aimap » = l’Amap d’Aime : aimap@tutanota.com

Il y a aussi la Ruche qui dit oui!: https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/9527

 

Réflexion suite au scandale de l’abattoir d’Alès: la viande, on en mange??
Si comme moi, vous n’êtes pas végétarien et mangez un peu de viande animale, et que vous êtes profondément Humain, vous ne pouvez pas accepter les horreurs Inhumaines qui se produisent dans cet abattoir, et malheureusement certainement dans beaucoup d’autres.
Ce que je faisais jusqu’à maintenant: je choisissais toujours de la viande provenant d’élevages Bio ou de petites fermes que je connais, pour que les animaux aient une vraie vie d’animaux (contrairement à l’élevage intensif digne de camps de concentration) et que la viande que je mange ne soit pas pleine d’antibiotiques, d’hormones, de stress, de flotte ou d’additifs, de conservateurs, colorants…  Je me disais que le passage à l’abattoir c’était traumatisant mais bon, vu qu’ils avaient eu une vraie vie d’animal… tant pis…
Jusqu’à ce que je vois les vidéos de l’association L214. Maintenant je ne peux plus. Concrètement je ne sais encore quoi faire: demander aux petits éleveurs locaux s’ils savent dans quelles conditions sont abattues leurs bêtes? appeler les abattoirs?
Une chose que j’ai fait en tous cas c’est adhérer à l’association OABA: Oeuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs, pour qu’ils continuent à faire bouger les choses dans le bon sens. Et j’en parle autour de moi, sur les réseaux sociaux. Si cela vous parle, je vous invite à faire de même.
Pour que ce scandale ne soit pas oublié dans quelques semaines, avec d’autres infos choc tels que les médias savent nous alimenter quotidiennement.
www.oaba.fr

 

Manuel de diététique, de nutrition et d’alimentation saine, de Christopher Vasey

vasey

Ce livre donne non seulement les critères d’une alimentation saine, mais également tous les outils nécessaires pour découvrir si nous sommes en surcharges ou en carences et comment corriger notre alimentation en conséquence.

pain quotidien Film incontournable !!!!
Vous allez plonger au coeur du monde de l’agroalimentaire: comment sont élevés les animaux que mangeons, cultivés les fruits et légumes que nous mangeons, mais aussi quelles les conditions de travail des personnes déshumanisées qui font tout ce sale boulot.

www.vitaliseurdemarion.fr/
Marion Kaplan, bio-nutritionniste, élève du docteur Kousmine, est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur le thème de la santé, dont des livres de cuisine saine à la vapeur douce préfacés par le Pr Henri Joyeux.
Depuis trente ans, elle explore nos paysages alimentaires.
Ce site est une mine d’informations pour qui s’intéresse à l’alimentation (mais pas que) pour préserver sa santé.