Spécial femmes

Livre « Comment mieux vivre sa grossesse », de Carole Prost
Les précautions à prendre avant et pendant la grossesse. Comment se déroule une grossesse sur le plan physiologique. Comment peut-on favoriser son déroulement dans les meilleures conditions. Le régime alimentaire à suivre pendant neuf mois. Les plantes médicinales et les compléments alimentaires conseillés. Comment surmonter les « maux » de la grossesse : nausées, varices, ballonnements, constipation, anémie, mal de dos, fatigue nerveuse, anxiété, insomnie, cystite, etc. La meilleure façon de se préparer à l’accouchement. Quelles sont les alternatives à l’accouchement en maternité. Comment gérer la période suivant cet accouchement. L’intérêt de l’allaitement.

Les dangers du soutien-gorge
http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-41 (âmes sensibles s’abstenir…)
Personnellement, je ne mets plus de soutien gorge depuis deux ans! même pas pour faire du ski ! j’en mets un par contre pour la zumba, et l’été par pudeur/gène uniquement. Je fais du 90D. Quand j’en remets un, j’ai mal aux seins et je n’aime pas du tout la sensation !

 La coupe menstruelle, récipient en silicone qui récolte les menstruations, est pratique, économique et écologique, elle permet :
-d’économiser beaucoup d’argent : la coupe coute environ 15 euros, et dure plusieurs années (j’ai la même depuis 2008 !),
– de ne plus s’intoxiquer avec les produits chimiques des tampons et des serviettes hygiéniques
-et de ne plus polluer quand, comme les couches bébé, elles sont brulées à l’incinérateur !
Une vidéo sympa sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=YmJPm6zjouw

La contraception naturelle : la symptothermie, fiable comme la pilule
http://sympto.org/manual_fr.html
Pour déterminer les différents états de fertilité du cycle féminin, l’approche symptothermique se base sur l’interprétation de la courbe des températures (-thermique) en relation avec les autres signes de fertilité (sympto-) comme la glaire cervicale, véritable «élixir de vie» pour les spermatozoïdes, ou la position du col de l’utérus.
La symptothermie moderne n’a rien à voir avec la vieille méthode Ogino!
Personnellement, c’est mon moyen de contraception depuis 3 ans.

logo
Je suis également Conseillère pour l’entreprise Body Nature, fabricant français depuis 1972 de produits cosmétiques et d’entretien sains et sécurisants pour l’Homme et l’environnement.
J’aime beaucoup l’éthique de cette entreprise familiale, qui conçoit ses produits avec des ingrédients végétaux et bio (pour 95% des produits), le plus possible de production locale ou française.
Les produits sont économiques (ils se diluent et on en utilise très peu) et efficaces.
La vente s’effectue en réunion à domicile, ce qui permet d’expliquer comment utiliser les produits pour un résultat maximum et une économie d’utilisation, mais aussi sentir, essayer, toucher… et papoter !!
Les produits cosmétiques sentent super bon !!! je ne me sépare plus de mon Baume Précieux pour le corps (à l’huile végétale de camélia, macadamia, abricot et beurre de karité), ni de mon concentré crème de douche à la pêche (on en mangerait !).
Les produits d’entretien ne sont pas en reste, moi, j’adore l’odeur du Propre Verveine, du désinfectant Fougère et du Vaisselles Mains Fleurs de Cerisier).
Pas de produit toxique, pas d’allergie, on peut même se servir de l’eau sale de son seau pour arroser les plantes (ben oui, le végétal nourrit le végétal !).
A découvrir sans plus tarder ! http://www.body-nature.fr/