Spécial femmes

Livre « Comment mieux vivre sa grossesse », de Carole Prost
Les précautions à prendre avant et pendant la grossesse. Comment se déroule une grossesse sur le plan physiologique. Comment peut-on favoriser son déroulement dans les meilleures conditions. Le régime alimentaire à suivre pendant neuf mois. Les plantes médicinales et les compléments alimentaires conseillés. Comment surmonter les « maux » de la grossesse : nausées, varices, ballonnements, constipation, anémie, mal de dos, fatigue nerveuse, anxiété, insomnie, cystite, etc. La meilleure façon de se préparer à l’accouchement. Quelles sont les alternatives à l’accouchement en maternité. Comment gérer la période suivant cet accouchement. L’intérêt de l’allaitement.

Les dangers du soutien-gorge
http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-41 (âmes sensibles s’abstenir…)
Personnellement, je ne mets plus de soutien gorge depuis 5 ans!  Je mets par contre une brassière pour le sport, et l’été par pudeur/gène uniquement. Je fais du 90D. Quand je remets un sous-tifs, j’ai mal aux seins et je n’aime pas du tout la sensation !

 La coupe menstruelle, récipient en silicone qui récolte les menstruations, est pratique, économique et écologique, elle permet :
-d’économiser beaucoup d’argent : la coupe coute environ 15 euros, et dure plusieurs années (j’ai la même depuis 2008 !),
– de ne plus s’intoxiquer avec les produits chimiques des tampons et des serviettes hygiéniques
-et de ne plus polluer quand, comme les couches bébé, elles sont brulées à l’incinérateur !
Une vidéo sympa sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=YmJPm6zjouw

La contraception naturelle : la symptothermie, fiable comme la pilule
http://sympto.org/manual_fr.html
Pour déterminer les différents états de fertilité du cycle féminin, l’approche symptothermique se base sur l’interprétation de la courbe des températures (-thermique) en relation avec les autres signes de fertilité (sympto-) comme la glaire cervicale, véritable «élixir de vie» pour les spermatozoïdes, ou la position du col de l’utérus.
La symptothermie moderne n’a rien à voir avec la vieille méthode Ogino!
Personnellement, c’est mon moyen de contraception depuis 8 ans.