Qui suis-je ?

Carine Serpollet
Praticienne de Santé Naturopathe

 

 

Mon parcours :
J’ai grandi près de Chambéry, dans une maison à la campagne, et j’étais toujours « fourrée dehors », au contact de la nature et des animaux.

Après un Bac Scientifique, je préfère m’orienter vers la matière que je préfère… les langues étrangères ! Ma maitrise de Langues Etrangères Appliquées au commerce international en poche, je deviens assistante export et je travaille pour de grandes entreprises françaises et américaines.

Et puis, mes valeurs écologiques et éthiques me rattrapent, j’ai envie de donner plus de sens à mon travail, alors en 2008 je prends un congé sabbatique et je pars faire un tour de France des alternatives. Je découvre ainsi d’autres manières de travailler : l’économie sociale et solidaire, je fais du « wwoof » (travail dans des fermes en agriculture ou élevage bio contre hébergement et repas).
Le jour de mes 30 ans, je décide de ne pas retourner travailler dans l’entreprise qui m’employait et je démissionne.

Je rejoins alors rapidement l’équipe du magasin Biocoop Faubourg Maché qui ouvre ses portes au centre ville de Chambéry.
Cette fois, mon travail a du sens, les produits vendus sont sains, de saison, le plus possible locaux, sans OGM, ils respectent l’environnement et les animaux.
Je rencontre aussi une Naturopathe qui me fera découvrir son métier.

Depuis toujours convaincue que « la nature fait bien les choses », l’idée fait son chemin dans ma tête, à mesure que je perçois les limites du travail en magasin… j’ai besoin de pouvoir aller plus loin dans mon travail, de comprendre les choses, de faire fonctionner mon intellect !
C’est donc tout naturellement que je me forme pendant 3 ans à la Naturopathie.

Je m’installe ensuite sur Aime début 2015 pour rejoindre mon amoureux et lancer mon cabinet de Naturopathie dans cette jolie région !
Depuis, je continue à suivre régulièrement des formations pour me tenir au courant des  dernières avancées scientifiques  en matière de nutrition et de santé naturelle.

000723

Lors d’une consultation, je vous propose des solutions adaptées à votre problématique et à votre « terrain » et personnalité, en choisissant parmi tout le panel d’outils que la nature a prévu pour vous maintenir ou vous remettre sur le chemin de la santé (voir la partie « consultation »).

J’aime aussi transmettre mes connaissances au plus grand nombre, pour que chacun s’approprie les clés d’une santé au naturel. J’organise régulièrement des conférences et des ateliers. N’hésitez pas à consulter l’agenda !

000726

 

Emission de Tarentaise Branchée sur les ondes sur Radio Altitude en Mars 2018 à propos des maladies de civilisation:

 

Mon interview dans la Tarentaise Hebdo du 12 Mars 2015:

Tarentaise-Hebdo

Article du Dauphiné Libéré du 2 Juin 2015:

article DB




000727

 

000728

 

 

 

000721

 

 

 

 

 

000724