La consultation

Déroulement de la consultation:

Lors de la première consultation qui dure environ 1h30, nous établirons ensemble un bilan complet de vos différents maux, mais aussi de vos habitudes alimentaires,  vos antécédents médicaux, votre environnement (personnel, professionnel), votre état émotionnel…
Ces différentes informations me permettront d’établir votre profil micronutritionnel et de vous proposer des conseils personnalisés.
Je vous proposerai un réglage alimentaire adapté à votre profil et à votre « problématique »: je vous indique quels sont les aliments à limiter, lesquels privilégier et où les trouver, je vous explique les associations alimentaires à faire et ne pas faire…
Je vous donnerai des conseils d’hygiène vitale (contact avec la nature, exercice physique, gestion du stress et des émotions…)
Je complèterai si besoin par des compléments alimentaires naturels, des plantes, des fleurs de Bach ou des huiles essentielles.

Les changements d’habitudes alimentaires et de mode de vie demandent du temps… Pour cela, il est préférable de se voir au moins une deuxième fois au bout d’environ deux mois afin de faire le point sur l’évolution de votre santé suite à la mise en place du règlage alimentaire et à la prise des compléments.
Ces consultations « de suivi » durent 1h. Elles permettent un ajustement ou un approfondissement des conseils personnalisés.
Vous pouvez également revenir à une autre période de l’année avec une nouvelle demande selon la situation du moment (période de stress, allergies saisonnières, cure de détoxification du printemps, protection contre les affections hivernales…).

Horaires des consultations:

Consultations à Aime 
Le lundi après-midi, mardi matin, jeudi matin et vendredi après-midi.
Au cabinet 138, rue de l’église

Tarifs:

  60 €  la première consultation d’1h30 (bilan complet)
  50 €  les suivis d’1h
  • Règlement des consultations en espèces ou en chèque.
  • La naturopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale, cependant certaines mutuelles prennent une partie de la consultation en charge, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
  • La naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, mais la complète. Tout traitement médical en cours sera respecté.
  • En tant que professionnelle de la santé, je suis soumise au secret professionnel.

day-s-369570_1280